Location d’une borne photo : Comment ça marche ?

Mariage, Baptême, enterrement de vie de jeune marié ou même salons professionnels, les bornes photo ont le vent en poupe actuellement. Il devient très tendance de prendre des selfies et des photos originales avec ces bornes interactives. Vous aussi, apportez une touche d’originalité à votre événement et optez pour la location borne photo afin d’immortaliser vos moments inoubliables.

Pourquoi louer une borne photo ?

Que ce soit pour un lancement de produit, pour une animation commerciale ou tout simplement pour des photos mariage, les bornes photo sont faciles d’installation. En effet, il vous faut l’installer près d’une prise électrique et le tour est joué. Tout cela est, bien évidemment, à la charge de l’agence de location à laquelle vous avez fait appel.

Installer une borne photo est un moyen ludique et plus efficace qui permet à vos invités de participer à des animations photo interactives. Entièrement personnalisable, une borne photo peut aisément fondre dans votre décor et arborer les couleurs de votre thème avec les accessoires qui sont mises à votre disposition.

Les bornes photos nouvelle génération sont les plus performantes. En plus des prises de vues superbes et des effets qu’on peut ajouter sur les photos, elles possèdent une imprimante permettant de tirer des instantanées à la manière des polaroïds d’antan. Vous aurez aussi la possibilité de partager instantanément vos photos sur vos réseaux sociaux à partir de la borne elle-même.

Quel type de borne choisir ?

Même si leurs fonctions sont presque identiques, les bornes photo se diffèrent chacun par une spécificité propre à chaque modèles.

Le photobooth tout-en-un

Le photobooth est une borne photo contenant tout un studio photo à lui seul. Il fait partie des bornes photos nouvelle génération. Avec la location d’un photobooth, animez vos fêtes avec cette borne interactive tout en permettant à vos invités de retoucher leurs photos directement à l’aide des filtres et des cadres disponibles dans l’appareil.

Une cabine photo passe partout

Véritable photomaton, la cabine photo passe-partout vous assure des photos funs durant vos soirées. Avec sa cabine, ce type de borne photo vous permet d’obtenir des photos dignes des grands studios photo. Il est équipé d’un appareil reflex et d’une imprimante à sublimation thermique afin de tirer des photos illimitées de très bonne qualité.

La Photo Box facile d’installation

La photo box est la plus petite des gammes de bornes photo. Facile d’installation, elle se met en place en moins de 10 minutes. Elle a aussi la particularité d’être de taille slim par rapport aux autres modèles, ce qui lui permet d’être installée n’importe où, même dans un petit coin de la salle. Comme les autres modèles, la photo box comporte un appareil de type reflex ainsi qu’une imprimante pour tirer des instantanées.

Où trouver une borne photo en location ?

Vous pouvez retrouver sur la toile des sites spécialisés de photographes événementiels proposant des prestations de location longue durée. En effet, ces fournisseurs proposent des services adaptés à vos besoins en matière de photos événementiels. Nombreux sont ceux qui vous proposeront des devis de location ou proposent des installations gratuites des matériels mises à disposition des clients.