Guide d’achat sur le climatiseur mobile

Pour la venue de la forte chaleur estivale, vous pouvez profiter d’une maison bien rafraîchie en permanence avec un climatiseur mobile. Comme son nom l’indique, ce type de climatisation est de genre portatif. Il est facile à déplacer et à utiliser. C’est un outil souvent doté de roulettes. Il est disponible en deux versions dont le modèle monobloc et split. Si vous optez pour cet appareil, il faut juste trouver un entrebâillement extérieur, sur une fenêtre par exemple, pour l’évacuation de l’air chaud.

Bien choisir son climatiseur mobile

Une climatisation est un outil censé vous apporter plus de facilitation. Ce qui implique que le matériel doit vraiment vous offrir plus de confort et de commodité. C’est pourquoi, il est nécessaire de bien le sélectionner. Avec la pluralité des marques et des offres en la matière sur le marché, il est plus judicieux de bien s’informer avant d’acheter. Plusieurs plateformes spécialisées dans ce domaine publient en ligne des avis de spécialistes et de résultat de comparaison objective. Vous pouvez consulter ces données avant de faire l’acquisition. Ces informations vous permettront de connaître le bon clim qui correspond parfaitement à votre besoin et à votre budget.

Au fait, 3 critères doivent au moins être considérés pour dégoter un climatiseur mobile meilleur rapport qualité prix. Il est essentiel de savoir la capacité de la machine à évacuer l’air chaud. Cet indice est exprimé en BTU. Mais également sa puissance qui varie généralement de 2 000 W à 3 500 W ainsi que ses différentes fonctionnalités sont aussi à tenir compte. À remarquer qu’il faut une puissance de 100 à 130 W pour rafraîchir un endroit de 1 m2. Concernant la fonctionnalité, c’est mieux de sélectionner le modèle qui possède un mode ventilateur. D’après les résultats de test exposés par les sites comparateurs, la marque DeLonghi PAC WE126 dépasse largement ses concurrences avec sa performance de refroidissement qui atteint le seuil de 3 100 W et son caractère moins énergivore.