Comment rédiger ses faire-part de mariage ?

Pour rédiger ses faire-part de mariage, il faut avant tout trouver le modèle adéquat. Ensuite, commencer à rédiger tout en respectant le calibrage. Le nombre de lettres ou de mots doit ainsi être similaire à celui du modèle. Sans oublier la taille de police ou encore l’espace entre les lignes.

Les informations indispensables

Le faire-part constitue l’élément principal pour annoncer officiellement la célébration d’un mariage. Ainsi, on devrait normalement y trouver toutes les indications nécessaires pour informer les invités. A commencer par les prénoms et la date. La présentation doit avoir un ton en harmonie avec l’annonce. En clair, on n’est pas obligé de mettre un Monsieur ou Mademoiselle avant le prénom des mariés. Par contre, la carte destinée pour les personnes connues récemment doit contenir les noms de famille.
En ce qui concerne la date, le jour de la cérémonie est à annoncer pour ne pas mettre les convives dans le doute. Autre part, il ne faut pas oublier d’indiquer l’adresse et l’endroit où se dérouleront la cérémonie et le reste de la célébration. Il faudrait aussi se méfier un peu des retardataires et indiquer un horaire avec un léger décalage à l’heure précise de la cérémonie.
D’un autre côté, il serait aussi nécessaire de mentionner une date de réponse afin de confirmer le nombre total des invités qui seront présents. D’ailleurs, cette information est importante pour le traiteur. Du reste, il est également pratique d’indiquer le dress code s’il y en a. Ainsi, chaque convive tâchera de porter une tenue appropriée. A ce terme, il faudra leur laisser le temps suffisant pour qu’ils puissent choisir leurs habits adéquats. Il faudra alors leur faire part de l’invitation 3 à 4 mois avant le jour J. Avec des messages bien précis, l’organisation sera sans aucun doute impeccable.